Choisir sa lingerie invisible
- Beyourself
- 17 févr. 2024
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 22 févr. 2024
Comment porter des vêtements fluides et près du corps sans que l'on puisse deviner notre lingerie en dessous ou que cela laisse entrevoir des marques disgracieuses, ou bien encore que cela fasses des bourrelets au niveau du ventre, ou pire encore, avoir à subir des irritations entre les cuisses. Il s'agit de bien choisir votre lingerie afin qu'elle soit confortable et invisible !
4 mots clés : taille - couleur - matière - coupe !

La taille
Tout d'abord il s'agit de choisir la bonne taille afin d'avoir le maximum de confort. Pas trop serré sinon cela marquera la peau au moindre excès de nourriture, oubliez la raclette ! Pas trop grand non plus pour que le sous vêtement ne plisse pas de lui même. N'hésitez pas à essayer plusieurs tailles dans différentes boutiques et demandez conseils aux vendeuses qui sont équipées de mètres pour vous aider.

La couleur
Pour des sous vêtements invisibles le choix le plus évident est de trouver une lingerie de la couleur de votre peau, claire, halé, marron, noire. Sa couleur doit être en ton sur ton, grâce à cela vous n'aurez jamais de mauvaise surprise. A contrario, un sous vêtement blanc sous une tenue blanche pourrait bien vous donner quelques sueurs lorsque vous verrez votre peau contraster avec votre lingerie blanche à travers vos habits. Le noir ira avec toutes les tenues foncées bien entendu.
Matière
Plus c'est fin plus c'est invisible, la microfibre a tout bon à ce sujet ! Le coton sera moins transpirant mais plus visible. Cela dépendra aussi de la coupe de votre haut et de votre bas. Attention aux matières trop épaisses avec des coutures larges et en relief qui pourraient vous créer des irritations.
Coupe
Pour les bas :
Le shorty (cela protège des frottements entre les cuisses)
La culotte (confortable mais attention au choix des matières)
Le panty (la culotte haute qui peut être plus ou moins galbante ; elle peut lisser le ventre, résultat garanti sous une robe près du corps)
Le panty string (très sculptant, est utile pour n'avoir aucune marque apparente)
Pour les hauts
Il existe des soutien-gorges multi-positions qui sont très pratiques notamment en été pour mettre des hauts plus originaux ou bien de jolies robes dos nus. Il existe également des formes en bandeaux, des soutien-gorges plus classiques qui se ferment très bas dans le dos. Il existe aussi des bodys qui peuvent combiner l'ensemble des atouts cités plus hauts.
Comments